Huit boissons drainantes incontournables qui vous feront perdre du poids et maigrir du ventre !

Vous avez des kilos en trop ? Vous voulez perdre du poids ou maigrir du ventre ? Faites-le dès que vous le pouvez car même un léger surpoids peut avoir des conséquences sur votre santé à court, à moyen et à long terme !

Si vous n’êtes pas un(e) adepte des régimes, pour y aller progressivement, aujourd’hui, je vais vous recommander quelques boissons drainantes que j’essaye moi-même pour m’entraîner à mincir en douceur !

Ces huit boissons sont délicieuses, faciles à préparer et idéales pour surveiller votre ligne, jeter vos kilos en trop par la fenêtre ou commencer à venir à bout de cette maudite graisse abdominale qui vous aime tellement qu’elle ne veut pas vous lâcher. Et pourtant, une séparation doit être envisagée !

Je ne viens pas pour vous culpabiliser car il y a des tas de raison pour lesquelles vous avez pu prendre du poids ! Peu importe pourquoi ! A part si vous avez pris du poids pour des raisons hormonales, cet article vous sera extrêmement utile

Le principal est de décider fermement de perde ventre et la fonte des kilos suivra. Je commence une série d’articles pour vous y aider étape par étape, étant moi-même dans un processus de perdre de poids donc je sais ce que c’est de vouloir se débarrasser entre autres de sa bouée autour de la taille !

Méfiez-vous des régimes !

Commencez par boire des boissons drainantes est un bon moyen de commencer une perdre de poids et pour maigrir du ventre car vous entamez, ainsi, votre mission de perdre des kilos de façon douce et progressive sans avoir à vous affronter brutalement à un régime.

En effet, le choix d’un régime n’est pas facile car il y en a tant sur le marché pour perdre ses kilos en trop, notamment la graisse abdominale si résistante, qu’il n’est pas facile de trouver le bon !

Surtout, ne commencez pas un régime parce que votre meilleur(e) ami(e) vous le conseille même si elle a perdu 15 kilos en deux semaines avec la méthode X, la pilule magique Y ou la cure diététique Z !

En effet, la perte de poids est un processus complexe et dépend quasiment de chaque personne. Appliquer un régime standard « vu à la télé » ! ou conseillé par un proche, même s’il (ou elle) a réussi à faire fondre sa bouée autour de la taille et ses poignées d’amour ne veut pas dire qu’il fonctionnera pour vous.

En revanche, et en attendant de trouver le régime qui vous convient pour perdre du ventre, il y a un certain nombre de petits réflexes que vous pouvez mettre en application dans votre vie quotidienne.

Pour commencer votre fonte de mauvaises graisses sans entamer régime de régime de but en blanc, ou en préalable à celui-ci, pourquoi ne pas commencer par prendre des boissons drainantes !

Pourquoi devrais-je boire une boisson drainante ?

Pour la bonne et simple raison qu’une boisson drainante vous fait éliminer en douceur les toxines et sont une bonne solution pour perdre du poids ou maigrir du ventre progressivement.

Oh ! Ne vous attendez pas à perdre 10 kilos en une semaine… que ce soit avec une boisson drainante ou d’ailleurs n’importe quel régime !

Non seulement c’est impossible, votre corps vous le ferait payer avec une surcharge pondérale après la fin de votre régime , mais cela peut être dangereux pour votre santé !

J’aurai, quand même, trois recommandations : en même temps que de boire régulièrement des boissons drainantes, surveillez votre alimentation, pratiquez une activité physique… et faites preuve d’un peu de patience dans votre démarche de perdre du poids et du ventre !

Vous y arriverez si vous avez pris la décision fermer de faire fondre vos kilos mais cela pendra un peu de temps. Soyez plus fort que votre surcharge pondérale.

Vous finirez par la vaincre ! Attendez-vous à ce qu’elle mais vous finirez par gagner la partie sur la durée si vous suivez la série de conseils qui sera l’objet de mes articles à venir à commencer par celui-ci !

Quels bienfaits puis-je attendre d’une boisson drainante ?

Comme son nom l’indique, une boisson drainante… draine ! C’est-à-dire qu’elle élimine les toxines qui s’accumulent dans le système digestif avec le temps.

Cette accumulation de déchets fait grossir mais aussi provoque aussi de nombreux désordres digestifs qui empêchent une bonne digestion !

Si vous vous endormez après manger, si vous souffrez de ballonnements, si vous avez le ventre gonflé, si vous vous sentez barbouillé(e), pire encore si vous êtes victimes de flatulences plus ou moins incontrôlées, débarrassez votre organisme de ses toxines et procéder à une détoxification.

Quoi de mieux pour cela que de nettoyer votre système digestif en le drainant grâce aux boissons simples à préparer, aux goûts multiples et délicieuses que je vous propose plus bas ! En effet, une meilleure digestion est le meilleur garant d’une élimination régulière des graisses.

Si vous commencez déjà par avoir une alimentation équilibrée, notamment en consommant moins de sucres et de graisses, et si vous buvez régulièrement ces boissons drainantes, vous serez sur la bonne voie pour perdre du ventre, retrouver une silhouette qui vous fait plaisir et vivre longtemps en bonne santé !

Le drainage par des boissons appropriées, qui plus est naturelles comme vous le découvrirez vous-même est vraiment un moyen agréable et efficace de venir à bout des kilos et du poids superflu !

La base de ces boissons drainantes est tout un ensemble de plantes qui ont des actions bénéfiques non seulement sur le système digestif mais aussi sur le système lymphatique et les organes de filtration et d’évacuation des déchets comme les reins et le foie.

Ainsi, en buvant des boisons drainantes, vous redonnerez une nouvelle jeunesse à ces organes, vous serez en meilleure santé de façon globale et vous résisterez plus efficacement aux maladies et à la fatigue !

Les boissons drainantes ont aussi l’avantage d’éviter la rétention d’eau et d’améliorer la circulation sanguine. Elles sont aussi diurétiques, autrement dit, elles favorisent la sécrétion de l’urine et facilite l’évacuation des déchets.

En effet, les cellules adipeuses aiment accumuler l’eau et adorent si vous avez une mauvaise circulation sanguine car cela leur permet de vivre confortablement en vous. Les boissons drainantes ont, aussi, une action efficace contre, en particulier, la cellulite adipeuse.

Si vous privez vos cellules adipeuses de leur eau et si votre sang circule bien, vous précipitez leur perte ! Aussi, buvez autant de fois que vous le pouvez des boissons drainantes ! De plus, le fait de boire beaucoup agit comme un coupe-faim !

Plus vous buvez des boissons drainantes, évidemment), plus vous luttez contre la rétention d’eau dans votre organisme et plus vous éliminez les toxines. Les principaux effets bénéfiques en seront un corps en bonne santé et un meilleur dynamisme mental. Bref, vous aurez la pêche !

A consommer sans modération tout au long de la journée !

L’avantage aves les boissons drainantes, outre le fait qu’elles ont un très bon goût et vous rafraichiront, c’est que vous pouvez les consommer sans modération, autant de fois que vous le voulez tout au long de la journée

Ceci sans avoir à vous soucier de devoir compter les calories, vos principaux ennemis dans votre lutte pour perdre du poids et maigrir du ventre !

En infusion ou en décoction ?

Il existe deux principaux modes de consommation des plantes pour en retirer les principes actifs et en faire une tisane. Vous pouvez les boire :

  • Une infusion consiste à utiliser des parties tendres de la plante (sommités, fleurs, feuilles), qui sont solubles dans l’eau, sur lesquelles vous versez de l’eau chaude. Laissez infuser une dizaine de minutes, filtrez avec une passoire et buvez.
  • Une décoction est plutôt conseillée quand vous devez employer des parties dures de la plante non solubles dans l’eau comme les racines, les écorces, les graines dures… Laissez les plantes dans de l’eau qui bout pendant 10 minute puis filtrez avec une passoire.

Petit conseil
En général, il est conseillé de boire au moins trois ou quatre tasses de vos préparations par jour pour bénéficier de leurs vertus amincissantes, détoxifiantes et drainantes.
Ne dépassez pas deux litres par jour.

Testez ces huit boissons drainantes efficaces pour perdre du poids et du ventre !

L’avantage avec les boissons drainantes est leur grande diversité qui contraste avec la monotonie de nombre de régimes où vous mangez toujours les mêmes sortes d’aliments pendant des semaines ou des mois !

1. L’eau

Image par congerdesign de Pixabay

C’est la première des boissons drainantes. On l’oublie trop souvent. L’eau ne sert pas qu’à se rafraîchir ou à se laver mais possède aussi des vertus détoxifiantes et amincissantes. Il est conseillé d’en boire de 1,5 l à 2 l par jour, notamment lorsqu’il fait chaud à cause de la transpiration. Buvez, de préférence, de l’eau minérale

Buvez-en déjà un ou deux verres le matin, avant de prendre votre petit déjeuner pour nettoyer votre organisme, éliminer les toxines, profiter de ses propriétés dépuratives. Prenez-la chaude ou tiède mais jamais glacée pour éviter les maux de ventre causés par le choc thermique quand elle arrive dans l’estomac !

2. L’artichaut

Image par JacLou DL de Pixabay

Ce légume contient, comme principe actif, de la cynarine qui est à la fois un antioxydant et un brûleur de graisses très puissant.

L’artichaut favorise la digestion, la disparition de la cellulite, nettoie le foie et la vésicule.

Utile aussi contre tous les troubles digestifs, la dyspepsie ou ensemble de troubles gastriques et abaisse le taux de cholestérol.

A consommer en infusion.

3. Le citron : le grand classique pour maigrir du ventre

Image par rawpixel de Pixabay

L’eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l’eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron. Ce fruit est, de plus, un excellent coupe-faim et un brûleur de graisses.

De plus, c’est une boisson facile à préparer et bon marché  : vous laissez macérer quelques heures un citron dans un litre d’eau. Comme le citron est acide, à vous de doser. Vous pouvez ainsi mettre plus ou moins de citron dans votre préparation en fonction de votre goût.

Ne pas conservez pas votre préparation plus de deux ou trois jours.

Vous pouvez commencer déjà votre journée en buvant un verre d’eau (chaude ou froide (mais pas glacée) citronnée le matin à jeun, avant votre petit déjeuner.

4. Le fenouil

Image par congerdesign de Pixabay

C’est non seulement un diurétique efficace accélérant la sécrétion urinaire mais aussi un dépuratif qui facilite la digestion, lutte contre la constipation . ce légume est également très utile pour éviter la rétention d’eau et résorber les œdèmes.

Il est efficace contre la dyspepsie qui est un ensemble de troubles fonctionnels digestifs de l’estomac comme le manque d’appétit, les gaz, les ballonnements, les brûlures gastriques …)

Vous pouvez en faire des jus, des infusions ou des décoctions.

5. Le pissenlit

Image par Pexels de Pixabay

C’est une plante méconnue qui comme son nom l’indique (pisse en lit) possède des propriétés diurétiques qui augmentent la sécrétion urinaire et favorise la détoxification de votre organisme.

Il aide aussi au transit intestinal. C’est un dépuratif, c’est-à-dire qu’il est d’une grande aide en cas de digestion difficile, de constipation d’inappétence et d’un taux de cholestérol trop élevé.

Pour vous préparer une délicieuse boisson drainante, faites une infusion de 6 à 10 grammes de feuilles de pissenlits.

6. La queue de cerise

Image par Couleur de Pixabay

Outre ces propriétés de drainage des toxines, la queue de cerise lutte contre la rétention d’eau, détoxifie l’organisme, dégonfle le ventre, élimine les tissus adipeux.

Elle abaisse le taux de cholestérol sanguin, nettoie le foie. Notamment recommandée en cas de régime alimentaire.

A consommer en décoction.

7. La reine-des-prés

Image par Jeon Sang-O de Pixabay

Cette plante est recommandée pour tous les problèmes digestifs de même que pour ses propriétés anti-inflammatoires, diurétiques, amincissantes et de drainage des toxines.

De plus contenant, de l’acide salicylique, elle est efficace contre les douleurs articulaires, le rhume, les maux de dents, les migraines légères.

A consommer en infusion.

8. Le thé vert

Image par Ranjith Siji de Pixabay

Il est considéré comme un des meilleurs brûleurs de graisses et une des boissons drainantes et détoxifiantes des plus efficaces.

Le thé vert contient de la caféine et des catéchines, molécules connues pour leurs propriétés anticancéreuses et antioxydantes ou substances anti-âges retardant le vieillissement cellulaire.

Vous pouvez en consommer sans modération toute la journée. N’ajoutez surtout pas de sucre blanc mais du miel si vous avez du mal avec le goût un peu âpre du thé vert au naturel.

Un petit peu de jus de citron est aussi un plus et vous fera profiter des vertus antiseptiques de ce fruit.

Derniers conseils avant élimination des mauvaises graisses !

Ne vous attendez pas à perdre du poids ou à maigrir du ventre, simplement en buvant ces boissons amincissantes, détoxifiantes et drainantes.

Pour éliminer les kilos superflus et les mauvaises graisses, il faut aussi faire attention à quatre grands principes : avoir une alimentation équilibrée, mener une vie saine, se débarrasser du stress, faire de l’exercice.

La perte de poids ne dépend pas seulement d’un facteur mais du respect de plusieurs facteurs en fonction de votre mode de vie.

Cependant, si déjà, vous respectez ces quatre principes et si vous consommez régulièrement des boissons drainantes, vous devriez perdre du poids, vos kilos superflus, maigrir ou mincir du ventre et vous débarrasser, notamment, de votre graisse abdominale et de vos poignées d’amour !

Changez mais restez vous-même !

Philippe Kerforne

Si vous avez aimé cet article, celui-ci peut aussi vous intéresser :

Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire